Katie et Philippe: il a trouvé sa perle noire, 1er partie

Dans cet article, nous accueillerons notre premier couple de France. Katie a gracieusement accepté de discuter de son mariage avec Philippe. J’espère que vous apprécierez cet article autant que moi.

Comment vous appelez-vous ?

Je m’appelle Katie et Philippe est mon mari.

Quelles sont vos origines culturelles / ethniques?

Je suis d’origine Togolaise et mon mari Philippe est français. Pour être plus précis sur nos origines, je suis née et grandi au Togo. Mes deux parents sont togolais. Je vis en France depuis 25 ans maintenant. Philippe est français, né en France.

43799985-5755-4d93-a4e0-c986e80d80aa

 

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Nous nous sommes connus par un site de rencontre sur internet en 2008. Je n’avais même pas mis de photo. Je venais de me séparer et lui aussi. Moi je cherchais juste une histoire très simple. Je n’étais pas prête à me remettre dans une relation sérieuse. D’ailleurs je ne pensais pas trouver un homme intéressant sur internet. Mais lui oui. Il cherchait sa perle noire, comme il l’avait écrit dans son message de profil.

Quand il m’a écrit pour la première fois j’ai trouvé surprenant de découvrir que mon message de profil répondait parfaitement au sien. Alors je lui ai répondu en plaisantant, « Ne cherchez plus vous m’avez trouvée. » Je ne prenais pas tout ça au sérieux, je n’allais sur le site que quelques minutes le samedi soir avant d’aller au lit.

Je lui ai proposé de se voir dans un bar pour boire un verre. C’était ma technique, je ne voulais pas perdre du temps à correspondre avec un inconnu qui me plaît sur photo pour finalement constater qu’il ne me plait pas en le voyant. Mais il venait de partir en mission à l’étranger pour 7 semaines. Il est pilote d’hélicoptère et il travaille toujours à l’étranger.

Une semaine plus tard, le samedi soir avant d’aller au lit, je suis allé lire mes messages. J’avais pas mal de succès malgré que je n’avais pas mis de photo. Là j’ai découvert qu’il m’a écrit un message chaque jour de la semaine. Des messages amusantes et sympathiques. Ça m’a beaucoup plu et piqué ma curiosité. Alors chaque jour j’allais lire et répondre à ses messages.

Sur le site on pouvait mettre de quel signe astrologique on était. On a vu qu’on était tous les deux scorpion. Un jour il m’écrit, « Moi, je suis du 5 novembre et toi ? » J’ai cru à une blague que me faisait une connaissance parce que je suis du 5 novembre moi aussi. Il y a eu beaucoup de coïncidences de ce genre. Un jour il m’a demandé la permission de me téléphoner. On a bien discuté, j’aimais bien comment il parlait. Il riait facilement et je me suis rendu compte que j’adorais ses petits rires. Je vivais un événement familial très difficile en ce temps et sans qu’il le sache il me faisait du bien.

Quand finalement il est rentré de mission on s’est donné rendez-vous le lendemain. Nous avons mangé ensemble le soir et discuté jusqu’à 3h00 du matin et je devais aller au travail à 8h30. Normalement si je ne dors pas au moins 7 heures ou 8 heures par nuit, je suis de mauvaise humeur toute la journée. Mais ce jour-là c’était le contraire. En se séparant ce matin-là, j’ai compris que je voulais qu’il reste dans ma vie comme ami si je ne tombais pas amoureuse de lui. Mais plus tard j’avais compris que j’étais déjà en train de tomber amoureuse.

Très vite nous ne nous sommes plus quittés, dès que nous le pouvions nous étions ensembles. On habitait à 50 km l’un de l’autre. En 4 mois nous avons compris que c’était sérieux. Et un an après notre rencontre nous avons déménagé dans une nouvelle maison ensemble.

unnamed (1)

Où en êtes-vous dans votre relation ?

Nous nous sommes mariés pendant sept ans. Cela fait 11 ans que nous sommes ensemble. Nous nous sommes installés ensemble un an après notre rencontre et mariés 3 ans après. Avant de me rencontrer et même au début de notre rencontre Philippe disait qu’il ne se marierait jamais. Mais moi il m’a épousé.

Aujourd’hui notre relation est très harmonieuse et plus forte que jamais. Même si de temps en temps on se reproche de petites choses de la vie quotidienne.

Merci beaucoup d’avoir lu cette interview! Nous allons continuer cette histoire dans un autre segment. Si certains d’entre vous sont intéressés à participer à cette série, laissez un comme

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s