Katie et Philippe: Un amour fort et uni, 2e partie

Dans cet article, nous allons continuer à partager l’histoire de notre premier couple de France. Merci, Katie et Philippe, pour cette interview avec moi. J’espère que vous apprécierez cet article autant que moi.

To read this article in English, please visit this link: https://www.beyondblackwhite.com/couple-crush-katie-and-philippe-a-strong-and-united-love-part-2/

Quelle est votre rendez-vous idéale?

Notre rendez-vous idéal ce sont nos retrouvailles. Quand Philippe rentre à la maison après 6 semaines de mission à l’étranger c’est comme si nous nous voyions pour la première fois. Je me prépare pour l’accueillir. La maison est parfaitement rangée, j’achète des mets de fête pour le repas, je me prépare et m’arrange comme pour rencontrer un prince. Je mets un vêtement qu’il n’a jamais vu et me fais très belle pour aller le chercher à l’aéroport. J’adore voir ses yeux briller d’amour quand il me voit.  Nous avons ce rituel à chaque fois qu’il rentre de mission.

Quelle est la caractéristique que vous aimez entre les uns et les autres?

Ce que j’aime chez lui c’est sa patience, sa générosité. Il n’est pas rancunier. Alors que moi oui. Quand on lui parle d’un problème qui nous pèse, il a la capacité de nous le faire sentir moins grave. Je suis très proche de ma famille et il s’implique comme si c’était la sienne aussi. Il est romantique. Lui dit qu’il aime ma féminité mais également mon côté sportif, ma loyauté, mon investissement dans le couple.

unnamed

Qu’aimez-vous le plus du fait d’être ensemble?

Nous sommes assez complémentaires et très complices. Nous rions beaucoup ensemble. Nous aimons beaucoup voyager également.

Quels défis avez-vous rencontrés?

Notre défi le plus difficile a été au début de notre vie commune. Deux des 4 enfants de Philippe étaient pré-adolescents et avaient décidé de me détester et lui ne savait pas

comment régler ça. Je trouvais qu’il gérait cela de la mauvaise manière et ça a amené beaucoup de disputes entre nous. Ce fut un sacré défi de réussir à ne pas se séparer.

Comment gérez-vous les moments difficiles?

Nous gérons les moments difficiles par la communication. Nous discutons beaucoup de nos problèmes et difficultés et ensuite ça va mieux.

Comment faites-vous pour être ensemble plusieurs années ?

Notre secret de longévité est que nous nous soucions vraiment l’un de l’autre. Comme je l’ai déjà dit nous discutons beaucoup. Nous continuons à chercher à nous séduire l’un l’autre. Nous passons beaucoup de temps ensemble. Et surtout Philippe accepte complètement ma culture africaine qui est assez différente de la culture française et moi vivant en France depuis très longtemps je suis aussi imprégnée de la sienne.

Comment vos amis ont-ils réagi?

Mes amis et les amis de Philippe étaient très contents pour nous.

Comment votre famille a-t-elle réagi?

Pour ma famille il n’y a eu aucun problème que je me mette en couple avec un homme blanc. Ça aurait pu être un asiatique ou même un martien, si je suis heureuse tout va bien. En plus quand Philippe a rencontré ma famille, tout le monde l’a adoré, les enfants comme les adultes. Et j’ai une grande famille.

Mais ce n’est pas du tout le cas de la famille de Philippe. C’est une longue histoire mais pour résumer je dirais que ses parents ont tout fait pour nous séparer. Ils avaient même soi-disant enquêté sur moi et avaient raconté des histoires inventées à leur fils. Je n’ai rien su pendant un an. Il ne les a pas cru mais au bout d’un certain temps nous avions commencé à nous disputer pour un rien. J’ai failli le quitter. Puis un jour il m’a tout raconté. Je précise que Philippe est fils unique. Son père lui avait fait promettre de ne rien me dire. Quand il a compris que ses parents voulaient juste nous séparer tout est redevenu comme avant. Il m’avait dit : « Notre couple c’est toi et moi. Et moi je t’aime. Si mes parents ne t’aiment pas tant pis pour eux. ».

Quand il leur a annoncé que nous allions nous marier, ses parents lui ont envoyé un e-mail pour lui dire qu’il avait choisi son camp. Comme si nous étions en guerre eux et moi. Ils lui ont dit qu’ils ne rentreront plus dans notre maison. Pour venir chercher leurs petits-enfants, ils attendront devant la porte. Ce comportement m’a stupéfait. Je ne leur avais jamais rien fait de mal, au contraire j’essayais toujours d’être polie et gentille. Et eux aussi me faisaient de grands sourires par devant et ensuite sabotaient mon couple dès que j’avais le dos tourné. Bien que je fus prête à les accepter à notre mariage, Philippe ne les a pas invités.

Il a fallu des années pour que finalement ils se calment. Aujourd’hui, nous vivons dans un statut quo qui convient à chacun. Ils viennent chez nous quand ils veulent et vice-versa.

Quelles sont nos attentes avant notre relation ?

Philippe dit que je suis exactement ce qu’il recherchait comme femme mais moi mes attentes n’étaient pas de me mettre avec un homme qui a 4 enfants. En le rencontrant je ne pensais pas finir mariée avec lui.

En regardant le passé j’aurais préféré une vie de couple sans tous ces problèmes d’enfants, compliqués à gérer et des beaux-parents qui me détestent mais il faut reconnaître que toutes ces difficultés nous ont rendu plus forts et plus unis. Les difficultés nous ont aidé à nous connaître mieux et à savoir que notre amour est réel et solide. Mais j’ai trouvé mon âme-sœur et je me vois vieillir avec lui.

unnamed (1)

Quelles sont les actions que vous faites pour faire grandir la relation ?

Nous sommes tournés vers l’avenir. Nous avons des projets qui nous tiennent à cœur. Par exemple nous sommes en train d’organiser notre vie pour pouvoir partir dans quelques petites années faire le tour du monde en voilier. C’est très excitant.

Quels conseils donnerez-vous aux autres ?

Si je devais donner un conseil à un couple mixte, surtout s’il y a des difficultés liées à la race, c’est de s’accrocher et d’en faire une force. Si on a trouvé sa moitié on ne la laisse pas partir pour faire plaisir aux autres. Et l’avantage du couple mixte c’est qu’on s’enrichit mutuellement des valeurs de nos cultures respectives.

Avez-vous d’autres commentaires que vous aimeriez partager ?

Pour ajouter un dernier commentaire, je dirais qu’en France malgré qu’il puisse y avoir du racisme par moment, les français n’ont aucun problème avec les couples mixtes contrairement à certains pays.

Merci beaucoup d’avoir lu cette interview! C’est la fin de la particularité de ce couple. Si certains d’entre vous sont intéressés à participer à cette série, laissez un commentaire ci-dessous ou connectez-vous avec moi.

To read this article in English, please visit this link: https://www.beyondblackwhite.com/couple-crush-katie-and-philippe-a-strong-and-united-love-part-2/

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s